Bob Iger demande aux employés de Disney de retourner au bureau quatre jours par semaine

Emission
Actualités
Date de publication

Moins de deux mois après son retour à la tête de l’entreprise, l’ancien et nouveau PDG de Disney, Bob Iger, a indiqué lundi aux employés par email qu’ils devaient retourner au siège social quatre jours par semaine à partir du 1er mars. Une politique qui tranche par rapport à d’autres grandes entreprises, dont beaucoup ont opté pour deux ou trois jours de présence obligatoires pour les employés hybrides.

Pour justifier ce revirement, Bob Iger a souligné l’importance de la collaboration en personne. “Comme vous m’avez entendu le dire à plusieurs reprises, la créativité est le cœur et l’âme de qui nous sommes et de ce que nous faisons chez Disney. Et dans une entreprise créative comme la nôtre, rien ne peut remplacer la capacité de se connecter, d’observer et de créer avec des pairs qui sont physiquement présents, ni la possibilité de se développer professionnellement en apprenant des leaders et des mentors » est-il notamment écrit.

Alors que les taux de vaccination contre la Covid-19 augmentaient et que les cas et les taux d’hospitalisation diminuaient, les patrons de certaines entreprises, comme Apple ou, plus récemment Twitter, ont cherché à ramener le personnel dans les bureaux et à revenir à une organisation de travail telle qu’elle existait avant la pandémie.

Plusieurs cadres importants d’Apple ont fait part de leur décision de quitter l’entreprise après la décision de la direction de réduire le nombre de jours de télétravail.