Comment s’organisent les nouveaux espaces de travail et de management à l’ère du post-Covid ? Voici un tout nouveau livre qui s’inscrit dans une perspective dynamique : hier, aujourd’hui, demain. Il combine la question des espaces de travail à celle du travail hybride (en marge de la pandémie). S’appuyant sur les recherches académiques les plus à jour sur le domaine et sur des apports opérationnels, il comporte une dizaine de témoignages d’experts et de praticiens reconnus, particulièrement à la pointe. Il permettra aux lecteurs de saisir les enjeux et les expérimentations associées aux questions centrales du travail et des espaces où il s’inscrit.
Titulaire d’un PhD et d’une HDR en sciences de gestion, auteur d’une dizaine d’ouvrages et de nombreuses publications académiques et professionnelles, ancien dirigeant au sein de grands groupes, Jean-Pierre Bouchez est intervenu, en tant que consultant et conférencier, auprès de plus d’une centaine d’organisations en France et à l’étranger.
Ses interventions se déploient principalement dans le domaine de l’innovation collaborative, du management des savoirs et des espaces créatifs et performants et plus généralement des « New ways of Working ». Elles reposent sur la collaboration sociale interactive, source d’intelligence collective et d’innovations, qui constituent, selon lui, à la fois le défi et l’enjeu majeur des organisations.
Lien : www.jeanpierrebouchez.com