Séverine Guerin Pilverdier (BNPP RE), nouvelle présidente de l’Idet (ex-Arseg)

Emission
Actualités
Date de publication

L’Idet, le nouveau nom de l’Arseg, l’association professionnelle de l’écosystème environnement de travail, a une nouvelle présidente en la personne de Séverine Guerin Pilverdier, directrice Environnement de Travail et Immobilier de BNP Paribas Real Estate.

Elue le 5 avril dernier lors de l’assemblée générale de l’association, tenue dans le cadre des salons Workspace Expo et SETA, elle a repris le flambeau transmis par Latifa Hakkou, directrice de l’Environnement de Travail du groupe pharmaceutique Ipsen.

Après avoir démarré son parcours professionnel dans la communication interne, Séverine Guerin Pilverdier s’est orientée vers l’accompagnement et le déploiement de grands projets de restructuration avant de poursuivre dans le monde de l’immobilier. Elle a notamment piloté le projet immobilier très innovant Métal 57, à Boulogne-Billancourt, qui a été distingué lors des Mipim Awards, en mars dernier à Cannes.

Lors de l’annonce de sa candidature, la nouvelle présidente de l’Idet annonçait ses trois axes d’action principaux :

  • Fédérer par les valeurs : la solidarité, le progrès et l’éthique ;
  • Élargir la légitimité des métiers de l’environnement de travail : faire connaître leur dynamisme et valoriser chacun en devenant le référent pour les pouvoirs publics et les acteurs internationaux ;
  • Fidéliser les adhérents, attirer de nouveaux profils : développer le réseau des adhérents, gagner en efficacité auprès d’eux au quotidien, fidéliser leurs réseaux et développer des moments de partages et d’échanges informels.