Sabine Brunel (Axa France) désignée Directeur Immobilier de l’année par l’ADI

Emission
Actualités
Date de publication

Plus de 280 décideurs publics et privés de l’immobilier ont convergé vers le Jardin d’Acclimatation le 12 juin dernier pour assister au « Rendez-vous Annuel des Directeurs Immobiliers » organisé par l’Association des Directeurs Immobiliers (ADI). L’occasion d’assister à une conférence sur l’impact de l’IA sur l’immobilier et de révéler le palmarès de la 25ème édition des trophées de l’association.

Le trophée du Directeur immobilier a été décerné à Sabine Brunel, qui est à la tête de la Direction immobilière d’AXA France depuis 23 ans. Ingénieure de formation, elle modernise les espaces de travail en support à l’évolution de la culture d’entreprise, tout en s’assurant de l’adhésion des collaborateurs sur une centaine de sites tertiaires et 3 000 agences en France.

Le trophée Espoir a été attribué à Thibault Verger, chef de projet chez le Groupe Schneider Electric. Il a entrepris un projet ambitieux de revitalisation d’un site industriel, implanté sur une assiette foncière d’environ 100 000 m². Le projet a abouti à des résultats significatifs, comme la création de nouvelles activités, en lien avec la collectivité locale.

Le trophée Innovation a récompensé la Climatisation Bas Carbone proposée par Rémi Perony, fondateur et président de Caeli Energie. Cette solution novatrice, caractérisée par un faible impact environnemental, ne rejette aucun fluide frigorigène et aucune chaleur à l’extérieur. Rémi Guex, responsable commercial, est venu recevoir ce trophée au nom de Caeli Energie. La technologie employée s’appuie sur le changement naturel d’état liquide-vapeur de l’eau pour produire de l’air frais sans humidification excessive. Son efficacité énergétique est remarquable, avec une consommation cinq fois moindre que les systèmes traditionnels.

Enfin l’ADI a innové en introduisant cette année un nouveau trophée spécialement dédié à la à la Responsabilité Sociale des Entreprises nommé « RSE-La Good Initiative » qui a été décerné au projet « Accessibilité pour tous ! » porté par l’entreprise Sanofi et qui vise à transformer l’environnement de travail de l’entreprise pour qu’il soit inclusif et accessible à tous. Le trophée a été remis à Ömer Döne, Global Head of Sustainable Workplace.