Tétris lance une nouvelle offre pour l’économie circulaire dans l’immobilier

Emission
Actualités
Date de publication

Face à la réglementation qui se durcit à mesure que l’urgence climatique s’impose chaque jour un peu plus, les initiatives visant à réduire l’impact carbone des projets de construction et de rénovation en favorisant l’économie circulaire se multiplient dans la profession.

Dernière initiative en date, celle de Tétris, filiale de JLL, qui vient d’annoncer le lancement de son offre “Tétris Re-Use” pour promouvoir le réemploi de matériaux et d’équipements dans les projets immobiliers.

La démarche Tétris Re-Use s’appuie sur les piliers de l’économie circulaire : réduction de l’utilisation de nouvelles ressources en sélectionnant des matériaux durables et en concevant des espaces modulables, réemploi d’équipements et de matériaux reconditionnés (mobilier, cloisons, panneaux acoustiques, sols, etc.), réparation plutôt que remplacement pour limiter la production de déchets et recyclage des produits non réutilisables en privilégiant des partenaires locaux et responsables. Cette solution s’inscrit dans le cadre de la réglementation RE2020, qui encourage la réutilisation de matériaux pour réduire l’empreinte carbone des bâtiments. La démarche a déjà été mise en œuvre avec succès dans divers projets pour des clients tels qu’Orange, la SNCF et le Groupe Tisserin. Elle se veut un témoignage de l’engagement de l’entreprise en faveur d’un immobilier plus durable et responsable