Le baromètre « Les RH au quotidien » 2024 vient d’être publié par les éditions Tissot et le spécialiste de la paie Payfit. Il retranscrit les préoccupations majeures des RH ainsi que leur état d’esprit actuel.
Premier enseignement, pour la première fois, la fidélisation passe devant le recrutement dans la liste des priorités RH : 64% des répondants en font leur priorité numéro 1, devant le recrutement (59%).
Le baromètre montre par ailleurs que selon les RH, 71% des salariés souhaitent qu’elles se concentrent sur la qualité de vie au travail : télétravail, ambiance, santé au travail … Les RH sont appelées à innover pour combler ces nouvelles attentes de meilleur équilibre vie privée, vie professionnelle.
Alors que les candidats posent de plus en plus fréquemment des questions liées à la RSE en entretien d’embauche, seuls 25% des RH envisagent de prioriser ce sujet en 2024. Il faut dire que 59% des services RH ayant répondu à l’enquête disent manquer de temps et de ressources en interne.
Lien vers le baromètre « Les RH au quotidien » : https://www.editions-tissot.fr/sondage-etude/barometre-2024-les-rh-au-quotidien