La France célèbre aujourd’hui la Journée Nationale sans Bureaux, une initiative portée par Ubiq, entreprise française spécialisée dans la recherche de solutions de bureaux flexibles pour les entreprises.
Cette journée, véritable ode à la flexibilité, vise à démontrer qu’il est possible de travailler efficacement depuis n’importe où (espaces de coworking, cafés, parcs…), de briser la routine et stimuler la créativité et le bien-être des employés tout en mettant en lumière les acteurs du bureau flexible.
De nombreuses entreprises ont déjà répondu présentes, proposant des offres spéciales dans des espaces de coworking, des animations dans des cafés partenaires ou encore des activités en plein air.
Les bénéfices de cette initiative peuvent être nombreux : une récente étude de l’INSEE montrait que le travail flexible peut augmenter la productivité de 13% sur des missions demandant de la créativité, et réduire l’absentéisme de 50%. Il permet aussi aux entreprises de réaliser des économies sur les coûts immobiliers et de recruter des talents partout en France.