Colliers, acteur majeur du conseil en immobilier, annonce la nomination de Céline de Francqueville en qualité de Directrice des Investissements Bureaux IDF – Grands Volumes (Head of Mid & Large Capital Markets Office).
Cette prise de fonction s’inscrit dans une volonté stratégique de renforcer la présence du groupe sur le marché de l’investissement immobilier, notamment auprès des investisseurs et des vendeurs de biens d’envergure.
Dans ses nouvelles fonctions, Céline de Francqueville sera en charge de piloter une équipe de quatre seniors, spécialisés dans la gestion d’opérations d’investissement supérieures à 30 millions d’euros en Île-de-France. Ce rôle stratégique reflète non seulement la confiance accordée par la direction de Colliers, mais aussi l’ambition du groupe de renforcer sa position sur ce segment premium du marché immobilier.
Céline de Francqueville, forte de 20 années d’expérience dans le secteur de l’investissement, dont 12 passées en banque d’affaires, est reconnue pour son expertise pointue en commercialisation d’actifs immobiliers. Elle a récemment piloté des transactions majeures, comme la vente du 5 Avenue de l’Opéra (plus de 90 millions d’euros pour le compte d’Amundi) et du 134 rue du Faubourg Saint-Honoré (plus de 23,5 millions d’euros pour PIMCO). Ces succès viennent renforcer sa légitimité pour ce nouveau poste, où elle mettra à profit son savoir-faire afin de structurer des conseils aussi bien juridiques, techniques (transformation, enjeux ESG) que financiers.
Sébastien Masson, Directeur Général Adjoint – Agence et Capital Markets de Colliers France, souligne : “Le parcours de Céline au sein de notre organisation depuis 2021 illustre parfaitement notre volonté de développer les talents internes. Cette promotion récompense non seulement ses 20 années d’expertises en investissement et en banque d’affaires mais également sa volonté au quotidien d’apporter un service de qualité à nos clients. Nous sommes convaincus que sous sa direction, notre équipe Capital Markets Office continuera sa phase de croissance initiée depuis 2022 au bénéfice de nos clients investisseurs”
Cette nomination illustre clairement la volonté de Colliers de se positionner comme un acteur clé sur le marché de l’investissement immobilier en France. Avec un accent particulier sur les grands volumes et une approche sur-mesure, l’objectif est de répondre aux besoins croissants des investisseurs, tout en prenant en compte des enjeux majeurs comme la transformation des actifs et les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).