Derichebourg renforce sa filiale Elior dans le multiservices

Emission
Actualités
Date de publication

Le groupe Derichebourg a annoncé le 20 décembre dernier la signature d’un protocole d’intention avec Elior Group dans l’objectif de lui apporter l’activité Derichebourg Multiservices (« DMS »). Au terme de cet apport, Derichebourg SA, qui détenait déjà 24,36% du capital d’Elior Group, verrait ainsi sa participation monter à 48,4%.

Cette nouvelle entité deviendrait ainsi un acteur majeur de la restauration et du multi-services en Europe et dans le monde, pesant plus de 5 Mds € de CA et employant plus de 130 000 salariés.

Le groupe Elior insiste sur les synergies qui devraient s’opérer : « En plus de ses fortes positions dans la restauration collective, l’acquisition de Derichebourg Multiservices renforcerait l’offre de services du groupe Elior dans le soft facility management (nettoyage, accueil, espaces verts) et apporterait de nouveaux services complémentaires à forte valeur ajoutée dans la sécurité, le hard facility management (efficacité énergétique, éclairage public) ainsi que dans des services RH et d’intérim et la sous-traitance aéronautique. Le groupe Elior disposerait ainsi d’une offre enrichie dans les multi-services et d’un profil plus résilient et plus équilibré entre la restauration collective représentant 69% du chiffre d’affaires et les multi-services 31% du chiffre d’affaires. »