Exclusif : entretien avec Alexandre des Isnards, auteur de « La visio m’a tuer »

Emission
Actualités
Date de publication

Dans cet opus, Alexandre des Isnards s’attaque à la visio à travers une vingtaine de saynètes typiques de nos modes de travail. Cette visio est vraiment le symbole du bureau sans bureau et du mode de travail dit « hybride », mi-présentiel, mi-distanciel.

L’ouvrage met en lumière de nouveaux codes et comportements de cette vie hybride partagée par des millions de français, notamment depuis le confinement de 2020, des comportements qui se sont vite répandus d’ailleurs : ghosting, tracances, télétravail au bureau, overlap de réunions Teams… Les 21 saynètes mettent en évidence les risques et les manques liés à l’effacement de l’informel, à l’ultra-connexion permanente ou à la difficulté de prendre en compte les expressions physiques.

Et à la fin du livre, Alexandre des Isnards partage 6 conseils de survie en visio pour contrôler son image, gérer les temps morts ou maîtriser le son. Un livre drôle et facile à lire, édité aux Editions Allary. A retrouver dans toutes les bonnes librairies et bien sûr, sur les plateformes en ligne !