Nouvelles offres de restauration d’entreprise : I-lunch devient Fraîche Cancan

Emission
Actualités
Date de publication

I-lunch, une start-up créée en 2017 par Victoria Benhaim, vient d’annoncer sa décision de se rebaptiser Fraîche Cancan.

Derrière le clin d’œil, l’équipe de la start-up était surtout d’accord sur un point : le nom de la société ne reflétait pas suffisamment ses valeurs et son identité. “Trop connecté qui ne laisse pas de place à l’humain, pas assez français et centré sur le déjeuner”. “On voulait que ce nom reflète le frais et le fait maison dans les cantines d’entreprise”.

Le 4 avril dernier, I-lunch est donc devenue Fraîche Cancan. Une référence à la tradition culinaire et au savoir-vivre à la française, en forme de jeu de mot.
Aujourd’hui présente sur toute l’Île-de-France, la société fournit des repas aux salariés des plus grandes entreprises de la région, grâce à un système de cliqué-livré accessible depuis le site Internet de la start-up, de frigo connecté ou de cafétéria avec un « foodista » (équivalent culinaire du barista pour le café) pour choyer ses convives tout au long de la journée.

Avec un objectif : ne proposer que des plats faits-maison, livrés sur place, avec un nutri-score A ou B et bons pour les papilles. Le tout à prix tout doux. Les plats sont ainsi créés en collaboration avec des chefs et des nutritionnistes, pensés pour être aussi sains que bons. Chaque semaine, de nouvelles recettes sont mises en ligne pour varier les plaisirs avec un choix de 25 entrées, plats, desserts et snacking.

Pour tenir les coûts, Fraîche Cancan recourt à une cuisine centrale pour la préparation des repas. C’est en moyenne 200 m2 gagnés sur les locaux de chaque entreprise cliente. Résultat : le repas complet revient à moins de 11 euros aux convives, avec des tarifs identiques pour tous les plats de chaque catégorie.

L’entreprise a par ailleurs adopté une démarche RSE à tous les niveaux. Cela passe d’abord par des contenants consignés en verre et réutilisables, des étiquettes hydrosolubles, de l’encre non polluante ou encore un partenariat avec différentes associations d’insertion professionnelle, ainsi qu’avec l’application TooGoodToGo. La livraison, elle, est faite dans une démarche pensée pour réduire l’empreinte carbone.

Suite aux nombreuses demandes émanant de sociétés hors Île-de-France, l’entreprise réfléchit aujourd’hui à la possibilité d’étendre son activité à tout le territoire. La révolution du F&B (food & beverage) est en marche !