Confirmant le redressement du marché de la restauration concédée en France, Sodexo vient d’annoncer une croissance de 19,4% de son chiffre d’affaires et un bénéfice net de 337 millions d’euros au premier semestre de son exercice 2021/2022. Un bénéfice dix fois supérieur à ce qu’il était un an plus tôt.
Grâce à la forte reprise économique, le niveau d’activité de l’entreprise se situe à 95% de son niveau d’avant la pandémie, notamment grâce à une croissance solide sur les segments éducation, services aux entreprises et sports et loisirs.
L’entreprise précise que la croissance interne sur le segment « entreprises et administrations » a été de +19,5% grâce à une forte reprise dans les services aux entreprises qui reviennent à 89% des niveaux pré-Covid au deuxième trimestre.
Sodexo indique cependant être confronté à une hausse importante des prix. Pour y faire face, l’entreprise signale avoir mis en œuvre des mesures qui ont permis d’améliorer sa marge d’exploitation, mais sans préciser si cela permettra d’éviter des hausses de prix pour les entreprises clientes et leurs salariés.