Paris inaugure une nouvelle ère de bureaux opérés de luxe avec le “Work Palace” d’INSITU

Emission
Actualités
Date de publication

INSITU, pionnier des espaces de travail opérés ultra premium, dévoile son tout nouveau projet : le “Work Palace” Rive Saint-Germain, un espace pensé comme un véritable hôtel de luxe pour professionnels.

L’immeuble, construit en 1866 par Henri Blondel pour le Cercle Agricole, est un témoignage vivant de l’histoire parisienne.

INSITU entend respecter l’âme du lieu en confiant la direction artistique et l’agencement des lieux à l’architecte d’intérieur Oscar Lucien ONO de la Maison 20

3000 m2 nichés au cœur du 7e arrondissement, au 288 boulevard Saint-Germain, réhabilités par Generali Real Estate et l’agence d’architecture
et de scénographie Moatti & Riviere, qui conjugueront patrimoine architectural, accessibilité optimale et services exceptionnels.

Le “Work Palace” proposera une palette de prestations dignes des hôtels 5 étoiles : salons privés, salles de réunion connectées, espaces de détente design, restaurant haut de gamme, auditorium, spa… Une véritable expérience sensorielle conçue pour répondre aux besoins d’une clientèle exigeante en quête de performance, de confort et de bien-être.

Avec des standards élevés en matière de développement durable, le site vise les certifications Breeam Excellent, Wirescore Gold, Well Silver et Circolab L1, tout en promettant une réduction de 48 % des émissions de CO2 liées à son exploitation énergétique.

Ce projet, fruit d’un BEFA de 9 ans signé avec Generali Real Estate, qui marque l’entrée du groupe INSITU dans la capitale, verra le jour à l’été 2026.