Près de 300 participants au Gala des Directeurs de l’Immobilier et de l’Environnement de Travail le 23 juin dernier au Pavillon Gabriel

Emission
Actualités
Date de publication

Le Gala des Directeurs de l’Immobilier et de l’Environnement de Travail s’est tenu le 23 juin dernier dans le magnifique cadre du Pavillon Gabriel. Près de 300 participants ont pu se rencontrer et entendre Julia de Funès, Luc Ferry et Philippe Amiotte échanger sur l’évolution de notre rapport au travail et aux lieux de travail.

Julia de Funès et Luc Ferry ont beaucoup insisté sur une quête de sens accrue dans le travail et une attente majeure en termes d’équilibre de vie et de bien-être. Une évolution historique que Luc Ferry explique par la perte d’influence des grandes transcendances qui justifiaient un sacrifice de son bonheur immédiat par l’espoir d’un bonheur différé après la mort. Julia de Funès expliquait par ailleurs que la pandémie avait poussé nombre de personnes à se demander à quoi servait leur travail mais qu’avant cela, déjà, la technicisation des emplois et leurs intitulés vides de sens, tel que le « coordinateur de flux transverses », nous avaient déjà éloignés de la finalité du travail produit. Philippe Amiotte concluait sur l’avenir selon lui assuré des lieux de travail, plus que jamais nécessaires pour assurer la cohésion, le bien-être et l’efficacité des équipes même s’ils nécessiteront des adaptations.

La soirée a également été marquée par le service spectaculaire des équipes de restauration du Pavillon Gabriel : du beau et du bon pour les yeux comme pour les papilles. Bravo aux équipes de l’Agora pour cette soirée très réussie !