RATP Real Estate inaugure son premier espace de coworking

Emission
Actualités
Date de publication

En charge de la gestion-développement du patrimoine immobilier et foncier de la RATP, la filiale du réseau public des transports parisiens met pour la première fois le pied dans le grand bain du coworking. En partenariat avec Morning, acteur phare du marché, RATP Real Estate a ouvert son premier espace à Paris, d’une capacité de cinquante personnes, prochainement investi par l’entreprise Joone pour 16 mois.

En plein boum des espaces de coworking dans l’Hexagone, RATP Real Estate s’inscrit désormais dans la tendance avec une première adresse parisienne, rue des petites écuries, sous l’enseigne Urban Station. Conçu et aménagé par Morning, un des géants du secteur, l’espace pouvant accueillir une cinquantaine de personnes accueillera dès janvier l’entreprise Joone, spécialisée dans les produits d’hygiène et de soin, séduite par « la flexibilité du contrat proposé, le délai d’installation presque imminent ainsi que la localisation stratégique de l’espace de travail. »

Situé dans le 10e arrondissement de Paris, le site permet à l’origine l’alimentation électrique des lignes du RER B. Les bureaux attenants à ce poste de redressement ont été transformés en espaces clés en main, au cœur d’un immeuble de standing élevé sur deux étages, composé de plusieurs salles de réunion, de bureaux à partager, de points dédiés aux échanges et rencontres, de tisaneries équipées et d’une terrasse extérieure.