Royaume-Uni : la période des fêtes rassemble les britanniques au bureau

Emission
Actualités
Date de publication

Une étude de l’opérateur de FM Mitie réalisé en décembre 2022 a révélé que plus de la moitié (54%) des 2000 employés de bureau britanniques interrogés se sont dits ravis d’être de retour au bureau pendant la période des fêtes cette année après deux ans de perturbations dues à Covid.

Plus de la moitié (53 %) des personnes interrogées ont déclaré aimer être au bureau pour partager une ambiance festive avec leurs collègues, et un nombre similaire (51 %) a indiqué aimer l’atmosphère de leur lieu de travail à cette période de l’année. Près des deux tiers (62%) d’entre eux se sentent de meilleure humeur au travail à l’approche de Noël.

La recherche a également montré que pour plus de six employés de bureau sur dix, la saison de Noël est une bonne occasion de nouer des liens et de passer du temps avec les collègues au travail. Avec près de la moitié (46 %) des personnes décrivant leurs collègues de travail comme des amis, il n’est pas surprenant que la recherche ait également montré que près des deux cinquièmes (38 %) des personnes pensent qu’il est plus important de passer du temps avec leurs collègues à Noël, qu’avec les amis et la famille.

Conclusion : pour faire revenir les salariés au bureau, prévoyez une ambiance festive toute l’année ! 😉