Royaume-Uni : léger redressement de la fréquentation des bureaux

Emission
Actualités
Date de publication

Alors que les britanniques pleurent leur défunte reine, le nombre moyen de collaborateurs s’étant rendu au bureau a atteint un pic de plusieurs mois la semaine du 5 septembre au Royaume-Uni. Avec une moyenne quotidienne nationale de 31% de salariés présents, la fréquentation a en effet été la plus élevée enregistrée depuis la levée des restrictions dues au Covid en mai 2021, selon le cabinet Remit Consulting.

Le rapport du cabinet de consulting a également révélé que le nombre de visiteurs externes reçus dans les bâtiments de bureaux était également nettement plus élevé que les semaines précédentes, ce qui suggère que davantage de réunions d’affaires se sont tenues.

Beaucoup espèrent que ces chiffres indiquent un retour durable au bureau, même si les données de Remit Consulting confirment la tendance des mardis, mercredis et jeudis assez fréquentés, et celle des lundis faibles et des vendredis encore plus faibles. Cela a de nouveau été évident pour la semaine se terminant le 9 septembre, avec une moyenne quotidienne nationale à 35,9 % le mardi, 36,9 % le mercredi et 36,4 % le jeudi. Une moyenne qui descend à 26% le lundi et à seulement 19,8% le vendredi…