Smart Building : l’Alliance Immobilière pour la Convergence Numérique (AICN) officiellement lancée

Emission
Actualités
Date de publication

C’est au cœur de STATION F, plus grand campus de start-up du monde, que s’est tenue le jeudi 4 juillet dernier la cérémonie de lancement de l’AICN (Alliance Immobilière pour la Convergence Numérique). Un événement qui a réuni plus d’une centaine de professionnels du secteur venus célébrer cette étape clé dans la transformation numérique de l’immobilier.

Née fin 2021 de la collaboration de douze associations professionnelles de l’immobilier, l’AICN se veut le porte-voix de tous les acteurs de la chaîne des investisseurs aux gestionnaires en passant par les promoteurs et les utilisateurs. Sa mission première : fluidifier et sécuriser les échanges d’informations au sein de l’industrie grâce à l’établissement d’un référentiel commun de données.

La numérisation de l’immobilier représente un défi majeur mais aussi une opportunité sans précédent. Elle promet d’améliorer l’efficacité opérationnelle, de faciliter la prise de décision et d’enrichir l’offre de services aux clients. L’AICN se positionne comme un acteur de cette mutation en offrant un espace de collaboration et d’échange à tous les professionnels du secteur.