Sodexo a lancé la semaine dernière sa toute dernière solution de restauration adaptée au travail hybride. Baptisée Toqla, elle combine la restauration d’entreprise et les titres-restaurant. Grâce à l’app et à la carte Toqla, les salariés peuvent accéder à une offre de restauration globale : le restaurant d’entreprise au bureau, et les titres-restaurant selon les conditions définies par l’entreprise (par exemple les jours de télétravail).
La solution permet aux collaborateurs de déjeuner dans un des espaces de restauration proposés par l’entreprise les jours où ils sont au bureau, en s’identifiant grâce à leur badge restaurant, leur carte Toqla ou via leur mobile. Quant aux jours de télétravail ou de mobilité, ils peuvent payer leur déjeuner en titres-restaurant avec la carte Toqla ou via leur app en paiement mobile, où qu’ils soient. Cette double subvention est transparente et pilotée depuis une même app qui réunit les deux comptes. L’extranet client de la solution permet des remontées automatiques de données pour le calcul des titres-restaurant de chaque collaborateur permettant un pilotage plus simple et moins de risque d’erreur.
Avec cette offre, Sodexo dit souhaiter favoriser l’expérience collaborateurs grâce à une gestion intégrée de la restauration. Dans le cas où l’entreprise ne disposerait pas de restaurant aujourd’hui, Sodexo suggère de réfléchir à implanter un point de restauration qui permettrait de renforcer l’attractivité et la qualité de vie au travail.