Cap sur l’international, avec l’entrée en course dans le métavers de Microsoft, qui proposera dès 2022 aux utilisateurs de Teams de troquer leur portrait contre leur avatar virtuel. Au chapitre immobilier, c’est un autre géant qui pointe ses 80 mètres dans le ciel de la Suède, la tour Sara Kulturhus, à ce jour le plus haut gratte-ciel au monde intégralement construit en bois.
Sur le plan national, focus sur le rachat d’Equans, la filiale de services multitechniques d’Engie, par Bouygues : la plus importante acquisition réalisée à ce jour par le groupe familial. Du côté de la Défense, retrouvez en image les aménagements de The Link, futur siège de TotalEnergie : présenté par Groupama Immobilier en réalité virtuelle, l’immeuble a vocation à devenir le plus haut gratte-ciel de l’Hexagone. Feu vert également pour le projet de la Tour Triangle dans le sud-ouest parisien, mené par Unibail-Rodamco-Westfield et AXA IM Alternatives : le chantier devrait être lancé en cette fin d’année.
Pour finir, rendez-vous à Montréal pour découvrir le « greendesking », un concept de petits îlots connectés développés par Aire Commune pour télétravailler au grand air !