L’Arseg, association des directeurs de l’environnement de travail, a dévoilé le 24 novembre dernier le palmarès de ses trophées 2022 :
- « Innovations durables » : DELAVAL – MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES pour son concept LOOP qui récupère les chutes de moquette des chantiers du bâtiment avant de les réutiliser dans de nouveaux aménagements.
- « Nouveaux concepts de l’environnement de travail » : LA FRANÇAISE pour son concept de « bail Agile » avec préavis glissant de 6 mois minimum, déclenchable à tout moment.
- « Inventions santé & bien-être » : GSF – L’ORÉAL sur la démarche nutrition santé élaborée pour réduire la fatigue physique et psychique des agents et prévenir les accidents du travail.
- « Grandes découvertes de l’environnement de travail & de l’immobilier » : COVIVIO – OVH CLOUD pour le bâtiment Stream Building, système constructif et modulaire évolutif, situé dans le quartier de Clichy-Batignolles.
- Enfin, le jury a également remis un coup de cœur à… Cmultiserv pour leur restaurant d’entreprise baptisé « La Cantoche ».
- « Meilleur mémoire étudiant » : Hannah Hosseini, étudiante en master MIPI à l’université Gustave Eiffel, pour son mémoire sur le thème du développement et de la responsabilité environnementale.
L’association a également annoncé à cette occasion une évolution de sa dénomination qui devient IDET pour Inspirer et Développer les Environnements de Travail.